LES FÉMINICIDES NE SONT PAS UN SUJET DE COMÉDIE

Contre la pièce de théatre « Nos femmes »

La pièce décrit une réalité sordide : le boys club, ou comment les hommes se serrent les coudes dans notre société patriarcale afin de préserver leurs privilèges, même lorsqu’ils commettent l’irréparable. Dans cette pièce, le féminicide est  une boulette/un banal accident et la victime « l’avait emplement mérité ». Bien sûr,  deux amis du meurtrier n’y voient aucun mal. Pourtant, une victime de violences conjugales n’est et ne sera jamais responsable des violences qu’elle subit.
Des hommes tuent leurs compagnes chaque semaine en France. Nul besoin de fiction.
Au 25 octobre 2021, 96 feminicides ont été relevés. 
Un féminicide toutes les 48h dans un contexte d’impunité absolue où la police et la justice ne protegent pas les victimes de violences conjugales.
Alors que samedi Alexandra Richard a été condamné à 10 ans de prison pour avoir tué son conjoint violent, Bertrand Cantat n’a fait que 4 ans de prison pour le feminicide de Marie Trintignant et continue de produire sur scène.
Le théâtre du grenier décide de jouer cette pièce qualifiée de « comique » sur la solidarité de 3 hommes pour couvrir le féminicide de la femme de l’un des 3.
Responsables du théâtre du Grenier, producteur et metteur en scène de la pièce, acteurs et spectateur-ices, en participant à ce spectacle immonde vous êtes toustes complices des violences intrafamiliales de notre société patriarcale.
Financer / assister à cette représentation c’est un manque profond de respect envers les victimes de féminicides, les survivant-es et leurs proches.