8 mars : contre le patriarcat, reprenons la rue !

À l’occasion des mobilisations du 8 mars pour la lutte des droits des femmes, l’Union Communiste Libertaire Toulouse et alentours se mobilise pour faire entendre nos revendications antipatriarcales et révolutionnaires. Nous serons présentes et présents dans les cortèges et rassemblements organisés à Toulouse et nous vous invitons à nous rejoindre le 8 mars et les jours qui précèdent pour faire entendre notre voix contre le patriarcat et pour l’égalité des droits!

  • Vendredi 5 mars

Manifestation de nuit en mixité choisie (sans homme cisgenre), à partir de 17h30 place Esquirol

  • Samedi 6 et dimanche 7 mars

Village féministe, en mixité choisie (sans hommes cisgenre) le samedi et le dimanche en mixité, de 11h à 17h à l’hôpital La Grave avec des stands représentant les associations / organisations / collectifs / syndicats féministes Toulousain·es, des ateliers (autodéfense, détournement de pubs sexistes, football…) et tables rondes (auto-défense verbale, quelle université féministe ? Sensibilisations aux violences sexistes et sexuelles dans le monde étudiant et professionnel…).

  • Lundi 8 mars

Rassemblement étudiant à 12h place du Capitole qui rejoindra la manifestation à 14h en haut des allées Jean Jaurès avec un cortège de tête en non-mixité choisie (sans hommes cisgenre), un cortège en non-mixité de personnes racisées par Révolte Décoloniale et Las Suertas. L’UCL Toulouse et alentours organisera un cortège violet et noir avec la CNT, le secours Rouge, la FA et l’UAT.

Union communiste libertaire Toulouse et alentours, le 03 mars 2021