Permanence syndicale antipatriarcale

Le groupe de travail antipatriarcat de Toulouse du groupe UCL Toulouse & Alentours se mobilise sur la lutte antipatriarcale afin de visibiliser et participer aux différents fronts féministes et LGBTQIA+ toulousains. Nous avons également pour vocation de s’assurer qu’aucun comportement patriarcal n’ait lieu, et lorsqu’ils ont lieu qu’ils ne restent pas intraités et silencié, dans notre groupe et dans les milieux où nous sommes présent·e·s.

Rendez-vous le samedi 13 mars de 14h à 17h au local du chat noir
La première permanence du GT antipatriarcat du groupe de l’UCL Toulouse & Alentours sera mixte, se fera en commun avec la CNT-F 31 et aura pour thématique les liens entre syndicalisme et antipatriarcat. Elle aura lieu le samedi 13 mars de 14h à 17h au local du chat noir, où nous essayerons d’aborder plusieurs sujets :
• Comment lutter et comment se mobiliser contre les agressions sexistes, transphobes et homophobes au travail et dans nos syndicats ?
• Comment se mobiliser dans les travails où les femmes et minorités de genre sont relégué·e·s ?
• Comment amener le syndicalisme et la mobilisation collective dans les secteurs où il n’est pas / peu présent ?
• Comment préparer une grève féministe ? Quelles revendications porter ?
En tant que communiste libertaire, la lutte antipatriarcale et féministe est centrale. Nous ne pouvons pas imaginer une société égalitaire, dénuée de toutes dominations et hiérarchies, sans avoir cette base commune qui laisse le genre et les aspirations sexuelles de chacun·e en paix. C’est pourquoi nous nous battons pour sortir le patriarcat de nos vies.
Vous pouvez nous contacter à toulouse-antipatriarcat-ucl@riseup.net au besoin !