Dans un court communiqué publié ci-dessous, 154 organisations dénoncent les propos de Franck Touboul, président du CRIF Midi-Pyrénées, et apportent leur soutien au Collectif Palestine Vaincra. Cette large condamnation regroupe des organisations de 21 pays : Afrique du Sud, Allemagne, Angleterre, Bahrein, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, France, Grèce, Irlande, Italie, Liban, Palestine, Pays-Bas, Philippines, Suède, Suisse, Tunisie, Turquie et USA.
De nombreuses organisations de soutien au peuple palestinien en France et ailleurs se sont joints au communiqué (comme l’AFPS, la Campagne BDS France, CAPJPO-Europalestine, Samidoun, Palestinian Youth Movement ou encore BDS Bahreïn) mais aussi diverses organisations syndicales, antifascistes, antiracistes et progressistes. Par ailleurs, des associations de communautés immigrées en Europe ont largement appuyées cet appel en particulier marocaines, tunisiennes, algériennes, philippines, turques et kurdes.
Ce large soutien témoigne du double échec de la stratégie du CRIF Midi-Pyrénées. D’abord, il échoue dans sa tentative d’isoler le Collectif Palestine Vaincra par ses accusations mensongères, mais en plus il renforce le mouvement de la solidarité avec la Palestine qui refuse de se laisser intimider.
Si vous souhaitez soutenir cet appel, envoyez nous un mail à collectifpalestinevaincra@gmail.com
Mercredi 1er juillet, 24 associations, collectifs et partis organisaient à Toulouse un rassemblement contre le plan d’annexion israélien de la Cisjordanie qui a réuni plusieurs centaines de personnes. Franck Touboul, président du CRIF Midi-Pyrénées, a vivement réagi en menaçant et diffamant les organisateurs, en particulier le Collectif Palestine Vaincra. Nous dénonçons ces méthodes inacceptables qui sont de graves atteintes à la liberté d’expression et à la liberté de manifestation.
Liste des signataires sur le site du Collectif Palestine Vaincra