Rassemblement mois des fiertés – Déviantes et flamboyantes

Rassemblement – Vendredi 26 juin 19h métro Capitole (square Charles de Gaulle)
Trans pédes biEs gouines inters nos identités et nos fiertés sont politiques !

À 2 jours du 28 juin, jour du début des émeutes de Stonewall :

Alors que la Marche des Fiertés — reportée en septembre — est de plus en plus dépolitisée, alors que nos droits ne sont toujours pas pleinement acquis pour tous et toutes (PMA, personnes trans, inters…), alors que nos droits à la santé et nos droits sociaux sont sans cesse attaqués (manque de moyens à l’hôpital, manque de moyens en santé sexuelle, baisse de subventions dans la lutte contre le VIH/sida…), alors que les violences envers les personnes LGBTI ne cessent d’augmenter, alors que les discriminations au sein de nos communautés sont toujours présentes (sérophobie, racisme, sexisme, putophobie), alors que la police expulse, réprime, mutile et assassine tant d’entre nous dans un climat de répression rarement égalé, alors que certainEs récupèrent nos luttes à des fins racistes (avec des opérations de pinkwashing), à des fins mercantiles et que nombreux sont celles et ceux qui sont prêtEs à les brader par opportunisme politique… retrouvons-nous pour un rassemblement déviant et flamboyant, politique et festif !

Nos luttes et nos vies ne peuvent être confinées plus longtemps ! Nous avons besoin d’être nombreux·ses à appeler et à soutenir une telle démarche face à la volonté du gouvernement de faire taire notre colère !

Ne laissons plus personne porter atteinte à nos libertés, à nos corps, à nos désirs, à nos identités, à nos amours ! Refusons de nous taire ! Restons solidaires ! Rassemblons-nous !
Ramène tes pancartes et drapeaux !
RDV le vendredi 26 juin à 19h au métro Capitole (alliéEs bienvenuEs…)

Micro ouvert aux prises de paroles : venons dire, lire, crier ce que nous vivons et avons à dire sur les violences médicales/institutionnelles, les violences policières, l’histoire de nos luttes, la gentrification, les élections municipales et la récupération politique, le classisme, le racisme et les violences intra-communautaires, le capitalisme rose et la normalisation gay.