Moudenc : main dans la main avec l’extrême-droite et les conservateurs

Alors que les élections municipales vont se dérouler samedi 28 juin, Moudenc multiplie les appels à sa droite pour espérer conserver son siège de premier magistrat de la ville rose. Cette stratégie n’est pas nouvelle et s’ancre dans une longue histoire de copinage et de soutien mutuel entre le maire de Toulouse et les différentes composantes de l’extrême-droite.

Bienveillance envers les fachos

Ces gestes electoraux sont lourds de sens et font preuve d’une extrème violence éthique et humaine derrière les sourires et poignées de mains sur les marchés. Nous n’oublions pas les symboles et les actes.
Lorsque Moudenc ne râtaient jamais les marches de « la manif pour tous » contre le mariage des homosexuel·le·s en 2015 à Toulouse.
Lorsque la mairie de Moudenc est complaisante vis-à-vis des fascistes sans discuter, comme dernièrement en février 2020 lors d’une conférence animée par Robert Menard (Maire de Bezier) en soutien à l’association d’extrème droite « le cercle des capitouls » composé d’un service d’ordre néo-nazi des « jeunesses identitaires », dans une salle en plein centre ville.

Parce que les violences racistes et fascistes font encore ravage dans les rues Toulousaines et ailleurs, nous n’excusons pas et nous combattons les soutiens flagrants des institutions à ces idées nauséabondes.

Moudenc avec sa politique sécuritaire et son electorialisme vénal, fait continuellement l’appologies de ces oppressions idéologiques dangereuses, en encourageant la police à martiriser sans papiers et sans abris avec toujours plus de violence morale et physique en faisant voter au conseil municipal un arrêté anti-bivouac qui n’est ni plus ni moins qu’un anti-pauvres!

Archipel Citoyen soutien la milice du capital

Nous n’oublirons pas non plus le soutien qu’à donné le candidat Antoine Maurice aux violences policières que les habitant·e·s de la Reynerie ont subi le 20 avril en plein confinement lors d’un mouvement de protestation après les événements de Villeneuve la Garenne.


L’électoralisme révèlent les facettes de celles et ceux qui nous gouvernent.
Ne soyons pas dupe à leurs façades modérées, l’atraît du pouvoir emmène vers de sombres idées.

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »
« Le pouvoir est maudit, c’est pourquoi je suis anarchiste. »
Louise Michel

Union communiste libertaire Toulouse et alentours le 25 juin 2020


Tract à télécharger