Si le RN, Debout la France sont des mouvements infréquentables, ils ne sont pas en mesure de prendre la Mairie de Toulouse, contrairement à la liste conduite par Moudenc : le nouvel ami de Macron. Or, l’actuel Maire de Toulouse se représente avec des projets démesurés qui vont encore asphyxier un peu plus le centre de notre ville et le vendre aux vautours du libéralisme que sont les promoteurs immobiliers, marchands de biens, et les commerçants de grandes enseignes.
Moudenc c’est le business et le mercantilisme.
Tourisme d’affaire et de luxe avec la promotion d’hôtels 3, 4 voir 5 étoiles comme dans les anciens bâtiments de l’hôpital la Grave ou avec la Tour d’Occitanie. Cette dernière, prévue à Matabiau, fera plus de 150m de haut, partagée entre bureaux, logements de luxe, un énième centre commercial et un immense hôtel grand standing qui occupera 6000m² sur les 30000m² de surface que comptera cette «folie des grandeurs». Le tout pour un coût exorbitant de 130 millions d’€.
Quartier Compans : aménagement d’un nouveau complexe d’écoles de commerce et high tech privées, agrémenté d’une résidence 4 étoiles étudiante dans les anciennes casernes, pour les gosses de riches. La Toulouse Buisness School prévoit d’investir 100 millions d’€ pour son campus de 30000m². Le tout sur l’espace public : destruction du petit palais des sports et rognage de la place de l’Europe au détriment d’une extension possible du jardin Compans aujourd’hui saturé par sa fréquentation.
Hyper densification des quartiers Héraclès et Compans avec la construction de centaines d’appartement cages à lapin pour classe moyenne supérieure.
Arnaud Bernard est le dernier quartier populaire de l’hyper centre. Pour son malheur !!!
C’est aussi la dernière entrée du centre ville praticable en voiture et pour les bus touristiques.
Le trafic va donc augmenter de façon conséquente sur les boulevards entraînant une pollution accélérée, des nuisances sonores et des voies piétonnes saturées.
Alors que les petites rues du quartier se transformeront en «Disneyland de la violette» comme c’est déjà le cas au Capitole.
À l’avenir ce quartier sera vidé de ses habitant·e·s modestes car les loyers y seront inabordables et du RBNB au main de marchands de biens remplacera les logements pour famille et colocations étudiantes.
Moudenc offre des passes droit.
KFC a ses containers posés sur l’espace public. Dans le même temps les commerces de la place Arnaud Bernard sont sommés de planquer les leur. Tout le monde n’a pas la même valeur aux yeux de Moudenc et de ses colistiers. La pollution visuelle et énergivore du bandeau du centre commercial de Compans importune les habitations situées en face et agresse les yeux lorsque l’on passe à proximité ; on se croirait à New York!
La Mairie a dépensé 70 000 euros pour créer un espace de danse sur la place Arnaud Bernard pour faire plaisir à un président d’asso de tango. C’est aussi ce Maire qui a viré les gitans implantés pacifiquement depuis des décennies sur le terrain Ginestou afin d’y construire à la place un golf…
Nous ne sommes pas des politiciens électoralistes car L’UCL ne se présente pas aux élections. Nous disons juste qu’avec Moudenc la coupe est pleine !
Partisan·e·s de la démocratie directe locale, nous croyons tout d’abord à la mobilisation des habitant·e·s contre tout projet contraire aux aspirations populaires des résidents et résidentes de Toulouse.